Une petite pub' espagnole :

L'homme-mystère révèle son identité ! (RISH)

  Voici une photo prise dans un train. Elle a été prise pendant mes vacances d'hiver à Tokyo, au Japon, en décembre dernier. Sur cette photo j'étais en train de penser à mon prochain déjeuner. 

Nos petits poèmes...

SILENCE ET DOULEURS :

 

Silence, blanc comme la neige d'hiver

Qui porte la paix, jeune et belle,

Douleurs, noires comme les ombres d'enfer

Qui, elles, font signe au froid qui gèle.

 

Silence, dans lequel on n'entend rien

Mais, pourtant, où on comprend le mieux

Douleurs, pendant lesquelles on attend la fin

Mais, aussi, quand on refait les voeux.

 

Silence, mes amis, c'est l'indépendance

Pas de domination, c'est la liberté,

Douleurs, je regrette, représente mes souffrances

L'homme qui souhaite lâcher son âme condamnée.

 

                                                           Ian MAY, 2de

 

 

Les photos-mystères (à vous de deviner QUI se cache derrière !) :

Quand je réfléchis aux objets qui me passionnent, qui représentent mon caractère, il n’y a qu’une chose qui me vient en tête, et c’est le vélo. Nous avons une ressemblance majeure : nous sommes tous les deux rapides ! Lui en mouvement, moi en pensée (sans vouloir paraître prétentieux). Pendant mon temps libre, j’adore faire du vélo : c’est pratique, c’est élégant, et ça ne pollue pas ! La vitesse du vélo représente pour moi une volonté d’expression et une manière très vive de réfléchir, ce qui me permet de trouver des solutions et des idées rapidement. Ceux qui font du vélo connaissent le plaisir de pédaler la nuit quand il fait frais… pour moi, rien n’est plus relaxant. 

QUI SUIS-JE ? ...

C'est quelque chose que je tiens proche de mon coeur. La Gameboy était le début de mon amour profond pour les jeux vidéos, surtout le Pokemon, qui est le symbole de mon enfance. Même aujourd'hui, je joue aux nouveaux jeux de Pokemon. Ca me tient à coeur aussi car c'était un cadeau de Noël venant de mon meilleur ami depuis toujours. Ca marque une période importante pour moi également qui me rappelle des souvenirs précieux de l'époque où j'étais très petite. Même si je n'ai pas autant d'heures libres pour jouer aux jeux vidéos ( parce qu'ils vont prendre tout mon temps ), j'aime beaucoup utiliser ma GameBoy quand je sens la nostalgie venir...

QUI SUIS-JE ? 

  Je présente mon livre préféré : “Science A History”, écrit par John Gribbin. Je l’adore. Ce livre représente et rassemble beaucoup de mes matières préférées, l’histoire et les découvertes scientifiques majeures, avec une explication détaillée et un ordre chronologique. Le cohérence que le livre relève entre les découvertes m’intéresse. Il décrit aussi les vies personnelles des acteurs pour montrer aussi leur côté humain. Je conseille ce livre aux amateurs de science et d’histoire (il est juste un peu long donc méfiez-vous !).

QUI SUIS-JE ? ...

  Un masque à yeux ! Quand vous entendez cela, vous pensez probablement à un masque ordinaire, standard, sans aucun motif qui le différencie des autres. Pour moi, cela n’est pas le cas. Ce masque m’a été offert par mon oncle qui aime bien aussi les mangas, et c’est un objet utile à ma survie ! Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit parce que j’étais trop occupé à lire mes mangas ? Pas de problème, ce masque hyper chic et « kawai » bloquera le soleil de mes pauvres yeux, n’ayant pas eu assez temps de sommeiller dans le bus ! Accompagné de mes écouteurs, c’est une manière parfaitement claire de dire aux autres qu’il ne faut pas me déranger !

QUI SUIS-JE ? ...

  L'an dernier j'ai commencé à jouer au basketball. J'ai été influencé par mes camarades. Chaque jour lorsque j'arrive à l'école, je commence en jouant au basketball sur le terrain de basket. Je joue très souvent, dans l'école et en dehors. Finalement, je me suis inscrit dans un club à l'école. Cela m'a aidé à améliorer mes capacités. En plus je me suis bien amusé ! J'ai rencontré de nouveaux copains. Parmi eux, il y a des élèves de classes en dessous de la mienne. Ils sont au collège alors que je suis au lycée.

  J'ai choisi ce sport parce qu'il m'a plu. Je souhaite grandir un peu, améliorer mes faiblesses et ensuite améliorer mes points forts. Je veux m'améliorer le plus vite possible parce que je souhaite jouer au P.B.A. (ligue de basket la plus haute aux Philippines). Mais aussi pare que je n'ai pas eu autant de succès en natation, comparé au basketball... même si je nageais toute ma vie !

QUI SUIS-JE ? ...

  Sans hésitation, j’ai choisi cet objet, parce que c’est ce que j’amène toujours avec moi, même si ma mère est un peu gênée par ça. Quoi que je fasse, s’il y a un travail à faire ou à rendre, des recherches personnelles ou si je veux me détendre, je me réfugie dans le monde digital avec cet objet précieux. Si l’on me demande qui est mon meilleur ami, c’est lui, il est très tolérant avec toutes mes passions !

 

  Ce que je fais avec lui la plupart du temps, c’est jouer à des jeux vidéo, ou même des jeux en ligne. Je joue plutôt à des jeux de rôle, de stratégie et d’action. Mon ordinateur portable est le seul appareil sur lequel j’ajoute mes genres de musique préférés et d’autres types de divertissements, mais c’est aussi un grand gardien de documents créés en classe ou à la maison pour mes devoirs. Donc si vous me trouvez avec quelque chose sous le bras, vous saurez immédiatement ce que c’est !

QUI SUIS-JE ?

   Je présente DJENT, ma 3ème guitare et la plus récente que j’ai finalement pu acheter après 4 ans d’économies !  C’est ma première gratte «professionnelle» qu’on peut classer au même niveau que celles qu’utilisent les musiciens de groupes connus.

  Avec des micros actifs (trucs noirs rectangulaires qui se trouvent entre les cordes et le bois de la guitare) de marque EMG, elle chante avec une « woman tone » merveilleuse (terme utilisé pour décrire le son sexy & majestueux d’une guitare). 

  Elle a de plus belles formes que celles d’une athlète, un manche plus lisse, une sensation plus douce que celle d’une fille apaisante… (Je rigole, les filles apaisantes sont les meilleures, mais cette guitare s’en approche). 

 Je ne dirais pas qu’elle est très importante pour moi, plutôt qu’elle est un outil nécessaire pour justement produire la musique, la chose qui me passionne. 

QUI SUIS-JE ?